Les gros lourds de la vie
Certains d’entre vous s’en souviendront sûrement. C’était en l’an 2000, ce qui prouve que les cons traversent toutes les époques !
J’avais réussi le concours pour rentrer à l’URSSAF. Même si je n’en suis pas peu fière, ce n’est pas la meilleure chose que j’ai faite dans ma vie. Intégrée à un service, contre l’avis de la chef de service, mes ennuis ont commencé. Les collègues étaient entassées à 8 dans des grands bureaux et passaient le plus clair de leur temps à se raconter leur week-end, leur dernière soirée, et à surveiller la tenue de la collègue du bureau voisin. Elles avaient toutefois un point commun ! Elles avaient toutes, et sans exception ! la photo de leurs enfants ou petits enfants en fond d’écran.
C’était bien la chose que je pouvais envisager de partager avec elles et comme j’en suis très fière, on ne va pas se mentir, j’ai également mis la photos de mes 2 supers bambins en fond d’écran.
Panne informatique ! et le monsieur en chaise roulante ! l’informaticien du service ! se pointe.
En voyant la photos de mes 2 adorables bambins, il me sort !
- Ils sont à vous ?
- Ben oui ! (comme si j’allais mettre la photo des bambins de ma voisine en fond d’écran)!
- Ben, dis donc ! ils sont mignons ! le père a dû en mettre un sacré coup !
Marquée à vie, puisque j’en parle encore 23 ans après ! Il m’avait scotchée le type ! et bien évidemment fort vexée ! comme vous pouvez vous en douter ! J’ai toujours pensé que ce type était con, doublé d’être aigri et méchant, sans me douter que l’espèce n’était pas unique.
Figurez-vous que j’ai trouvé son frangin à Mayotte ! David ! Le responsable de la communication ! David est en charge de l’élaboration du trombinoscope des personnels du rectorat et passe donc dans les bureaux, pour nous prendre en photo. Ce jour-là, il ne lui manque qu’Alissa et moi qui vient d’arriver. Bien consciente qu’une préparation de longue haleine, ne changerait globalement rien à mon esthétique, je me suis pliée à l’exercice sans broncher.
Alissa, quant à elle, n’avait pas d’eau ce jour-là, était arrivée sans pouvoir se laver les cheveux et se dessaler de ses baignages du week-end, était beaucoup plus hésitante. Il faut dire, qu’Alissa est jeune et jolie et qu’elle a les moyens de se montrer sous un meilleur jour, en fournissant un minimum d’effort. Elle est donc rentrée dans des négociations avec David, afin d’échapper à la photo du jour en lui promettant de lui en fournir une dans les jours qui suivent.
Un peu agacé de faire la manche pour obtenir de quoi faire son trombinoscope dans les délais, David lui rétorque alors !
C’est toujours les jolies filles qui font des histoires pour se faire prendre en photo, les autres, elles ne calculent pas ! elles s’exécutent !
Comme vous vous en doutez, j’ai adoré ! tourné ma langue dans ma bouche 7 fois avant de le remercier gentiment pour la remarque que j’appréciais à sa juste valeur ! Curieusement, j’y ai mis un tel humour, que je ne suis même pas sûre que le gars se soit rendu compte qu’il venait de passer dans la case des « cons » à vie !