Le week-end du 22 au 24 septembre
Toujours pas de container en vue ! Il devait arriver avant moi, puis, en même temps, puis le 18 septembre, puis le 19, puis le 22, puis rien du tout !
C’est décidé, ce week-end, je loue une voiture. Pas question de rester coucher sur mon matelas pneumatique, il faut que nous prenions l’air ! Je vous passe les étapes de la location de la voiture qui ont bien failli anéantir mes velléités de liberté !
Clio hybride automatique ! Vue la couleur, je ne devrais pas la perdre !
Mais ne perdons pas le nord ! il faut rentabiliser ! Ici rentabiliser, c’est faire des stocks de bouteilles d’eau minérale que l’on ne peut pas faire sans être véhiculé. Le week-end, à raison de 2 voyages par jour, et 4 packs de 6 bouteilles dès lors que c’était possible, m’aura permis d’emmagasiner plus de 200l d’eau !
De quoi nous laisser voir venir, quoi qu’avec les bruits qui court, l’eau devrait venir à manquer d’ici la mi-octobre. Ils parlent d’installer des citernes auprès desquelles nous devrons aller remplir des jerrican.
Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens moyen cette histoire d’eau !
Samedi 23 septembre
On fait avec les moyens du bord !
Afin de ménager mes efforts de nettoyage, qui seraient mis à l’épreuve sans le matériel nécessaire, je prends mon unique drap housse pour protéger les sièges de la voiture des « éventuels » poils que Doudou pourraient perdre pendant le trajet !
On est parés, installés, on part vivre notre meilleure vie depuis 3 semaines.
Direction le club de plongée, Happy Divers : M’TSANGAMOUJI – PLAGE DE M’LIHA – MAYOTTE
C’est le club que m’a présenté Pascal. Pascal est plongeur, moniteur et travaille au rectorat, comme conseiller du Recteur. C’est grâce à Pascal que j’ai plongé la première fois à Mayotte, le 2ème week-end de mon arrivée. La visibilité n’était pas terrible car il avait miraculeusement plu dans la nuit, mais nous avons vu 2 tortues, une multitude de poissons trompettes, et poissons en tous genres et nous sommes restés 44 min, 40.6 m.
Le responsable du club aime les chiens et en a un! alléluiaaaaa ! Il m’autorise à venir avec Cookie et à le laisser dans le jardin du club pendant la plongée. C’est donc dans l’optique de présenter les lieux à Cookie, que nous venons visiter aujourd’hui.
Dimanche 24 septembre
On est un peu à l’étroit, mais c’est mieux que le carrelage de l’appartement
Aujourd’hui, direction Ngouja ! Une des plus belles plages de Mayotte, où l’on peut voir des tortues à profusion.
Bon, les tortues nécessitent un minimum de matériel, que je n’ai évidemment encore pas!