Ma rentrée professionnelle
Le lundi 4 septembre
Rendez-vous au rectorat à 9h.
Ma journée commence à 6h, par notre petite balade quotidienne avec Cookie. Je prends mes fonctions, accueillie par Antoine qui me fait faire le tour du rectorat pour me présenter les collègues.
On essaie de récupérer un PC….. puis un clavier….. puis un téléphone, puis des accès, bref ! la réponse est inlassablement : c’est en cours !
Dans la discussion avec Antoine, je lui raconte mon désespoir pour trouver à boire, à manger et lui dresse le tableau de mon quotidien : assise sur un matelas gonflable, au bout de ma vie, à devoir faire des démarches administratives qui n’en finissent pas dans ce monde, sans voiture.
C’est alors que j’apprends que c’est à moi de me présenter à la SMAE (eau) et à l’EDM (électricité) pour souscrire les contrats !
Vous pensez qu’elle m’en aurait parlé cette gourde de Sitina ! ?
Antoine s’emploie une fois de plus à m’aider du mieux qu’il peut et fait en sorte que je puisse accéder au prêt d’un véhicule par le rectorat.
Le parcours du combattant peut continuer !
Souscription chez orange ! je n’ai pas encore la confirmation d’annulation de SFR, c’est un peu risqué, mais je tente ! Rendez-vous le 8 septembre entre 8h et 11h pour l’installation.
Direction la SMAE ! il n’y a bien sûr plus de tickets dans la machine, et on se croirait dans une bouche de métro, tant il y a du monde. 1h d’attente, mais j’ai un contrat ! et je suis délestée de 104 euros ! incroyable ! il n’y a pas d’eau mais rien que pour espérer en avoir un jour, c’est payant !
Direction l’EDM ! alors là c’est encore pire ! Une attente interminable ! mais là aussi ! j’arrive à mes fins !
Ce que je n’avais pas prévu, c’est de mettre 1h30 à faire les 3 kms qui me séparent de mon domicile !
17h15 ! je rentre enfin ! je suis exténuée ! mais nous repartons ! petite balade quotidienne !